Toutes les religions, les enseignements spirituels ainsi que la science s’accordent sur les bienfaits du jeûne et de la méditation pour la santé psychique et physique de l’être humain. Mais pourquoi les religions préconisent elles une période fixe pour effectuer ces rituels ? Dans certaines pratiques religieuses se trouvent des messages d’une telle subtilité que cela échappe même aux théologiens. En associant ces rituels à l’enseignement spirituel, tout prend un sens. Les statistiques révèlent un grand nombre de personnes qui pratiquent leurs religions respectives dans le monde entier. Il est bien clair que leur imposer une période viendrait à leur faire pratiquer à tous la même chose en même temps, n’est-ce pas ?
L’intérêt de fixer une période donnée pour le jeûne et la méditation est qu’un grand nombre de personnes soit amené à pratiquer ce rituel au même moment. L’enseignement spirituel nous rappelle que lorsqu’un groupe se réunit dans un but commun et se laisse animer par une même pensée, cela fait accroître la vibration et engendre une énergie créatrice puissante dans la matière. Le jeûne et la méditation te procurent l’harmonie du corps et de l’esprit, tu te trouves dans une énergie d’amour pour toi-même et pour tout ce qui t'entoure. En associant toutes ces informations tout en prenant en considération l’aspect bénéfique, on arrive à la conclusion suivante :
Si nous nous mettions à méditer et à jeûner tous ensemble en même temps sans que cela soit forcément lié à une pratique religieuse, cela créerait un égrégore positif. Autrement dit une réalité positive dans la matière.
Lamia Mamma
Accompagnatrice holistique avec guidance

Comentarios