top of page

L’appartenance !

Photo du rédacteur: Lamia MammaLamia Mamma

Parfois tu t'infliges une règle qui te maintient prisonnier dans tes propres certitudes. Parmi ces certitudes se trouve l’appartenance. Tu penses que ce qui t'appartient est acquis à vie jusqu’à accabler de jugement la personne qui transgresse la règle.

Comment sortir de cette certitude ?

Pour en sortir, il faudrait tout d’abord remettre en question l’appartenance et il n’y a pas meilleur moyen que la fin de vie pour y parvenir.

Qu’est-ce que tu emportes avec toi dans ton cercueil lors du départ ?


Il suffit juste de se poser cette question pour prendre conscience qu’il n’y a rien ou personne qui puisse t'appartenir. Une fois que tu as bien intégré cela, tu mets en lumière l’une des facettes de la liberté.

Tu n'es pas libre si tu accordes de l’importance à l’appartenance !

Cependant, le mental trouve toujours un moyen de se dissimuler même après avoir remis en question l’appartenance.

Où se cache-t-il donc ?

Tu as certainement eu l’occasion d’avoir le témoignage de personnes qui partagent leurs partenaires de vie jusqu’à même penser qu’il s’agit d’une liberté et d’amour.

Une liberté illusoire, lorsque le mental se cache dans le partage.

La non-appartenance ne signifie pas le partage de partenaire de vie, cela signifie tout simplement d’« ACCEPTER » qu’il ou qu’elle puisse avoir une place dans son « COEUR » pour quelqu’un d’autre.

À ne pas confondre avec l’échangisme qui existe déjà depuis des lustres et qui n’est que l’un des stratèges du mental qui nous berce dans l’illusion de la liberté, pour maintenir encore une fois de plus, la personne dans sa propre prison, celle de l’asservissement sexuel.

En ces temps de changement, le mental essayera de survivre jusqu’à même faire croire qu’échanger son partenaire est une liberté.


Lamia Mamma

Accompagnatrice holistique avec guidance



 
 
 

Comments


bottom of page