top of page

La Bête à Bon Dieu

Dernière mise à jour : 29 mars

Sais-tu pourquoi on appelle la coccinelle la Bête à Bon Dieu ?


L’histoire raconte qu’au Moyen-Âge, un homme accusé à tort d’un crime, clamait son innocence. Il a donc été condamné à mort pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. Le jour de son exécution publique où il devait avoir la tête tranchée, une coccinelle se posa sur son cou. Celui qui devait l’exécuter enleva la coccinelle. Celle-ci revint de nouveau, sur le cou du condamné, lorsque l’exécuteur s'apprêta à le trancher. Voyant la scène se répéter à plusieurs reprises où l'exécuteur enlevait la coccinelle qui revenait à chaque fois sur le cou du condamné, le roi Robert II ( 972-1031) appelé également, le Pieux  intervint. Selon lui, cela relevait du miracle et que la coccinelle accomplissait une mission divine.  Il décida donc de laisser la vie sauve à l’homme. Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Ceux qui avaient assisté à la scène, considéraient que l'Éternel avait envoyé la coccinelle pour sauver cet homme innocent, ils lui donnèrent alors  le nom de “Bête à Bon Dieu”


Cette histoire pousse à réfléchir et à porter un autre regard sur les difficultés de la vie.


Les  fissures de l’humanité contrairement à ce que l’on croit, ne sont pas la preuve d’une faiblesse mais elles révèlent la profondeur de sa tendresse. L’humanité a tellement été manipulée et affaiblie qu’on lui a fait croire ce qu’elle n’est pas. Elle a oublié qu’elle est l’Œuvre de l'Éternel qui lui a donné les mêmes propriétés que lui, permettant de créer la réalité qu’elle veut manifester. Elle a oublié que sa force réside dans la foi de ce qu’elle est réellement et de ce qu’elle est capable d’accomplir. 



À toi cher lecteur, sache que le divin va accomplir son œuvre pour rendre justice à l’humanité et mettre fin au massacre. Personne ne viendra sauver qui que ce soit. Cela ne tient qu’à la foi de l'humanité en elle et de ce qu’elle  est capable de générer autour d’elle comme réalité. Si elle s'accroche bien à qui elle “est” avec foi, l'Eternel accomplira son Œuvre par n’importe quel moyen pour lui venir en aide.  Sache surtout que lorsqu’on dira que la bête de l'avènement arrive, ce que l’on craint c’est le retour de la Bête à Bon Dieu, autrement dit, on craint “l’Œuvre divine” qui repose uniquement sur la foi de l’humanité après avoir réalisé qui elle “est”. L'adversaire se nourrit toujours de la peur. Il a besoin d'affaiblir sa proie par la peur pour obtenir ce qu'il veut. L'inverse de la peur c'est l'amour.


Quoi de plus fort que l'amour du divin pour faire face à la peur ?


Lamia Mamma

Accompagnatrice holistique avec guidance




 
 
 

Comments


bottom of page