top of page

LA VIANDE ET LA CONDITION SINE QUA NON !

Dernière mise à jour : 20 mai

Nombreux sont ceux qui décident de s'interdire complètement la consommation de viande.


— Est-ce que cela fait preuve de « justesse » ? S’interdire totalement la viande ne serait pas un peu trop radical ? Ne devrait-on pas laisser son être s’exprimer sur sa volonté de se nourrir ou pas de viande ?


Cela ne devrait pas être une décision à prendre mais plutôt une écoute de soi !


Il est très clairement évident que certains animaux ne sont pas destinés à être une nourriture tel le cas des baleines par exemple ou les chevaux, les chats, les chiens, etc. Mais de là à s’interdire totalement la consommation de viande, cela me semble manquer de justesse. Certains pensent que comme il s’agit d’un être vivant, cela sera pris en compte dans le karma.


— Et si le choix de l’incarnation de certains animaux est d’être une source d’énergie à travers la nourriture justement ?


Il suffit d'observer les Indiens d’Amérique, lorsqu'ils achèvent l’animal. Ils sont tellement dotés d'une telle connaissance qu'avant de lui ôter la vie, ils s’adressent à lui en le remerciant. Cela ressemble à une demande de permission. Ce qui veut dire que nous devrions avoir une très grande considération pour les animaux puisqu’ils ont choisi d’être une nourriture pour nous, les traiter avec beaucoup d’amour, consommer leur viande en conscience de ce rôle dans lequel ils se sont engagés pour être une source d’énergie et leur témoigner à chaque fois notre gratitude.


Donc la condition sine qua non pour la consommation de viande est que celle-ci provienne d’un animal épanoui, qui vit dans de bonnes conditions et qui est en total accord avec sa mission de vie. Si nous ne respectons pas cette condition, nous n’avons pas sa permission.



Lamia Mamma

Coach de vie holistique




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page