Beaucoup d’enseignements nous rappellent l’importance de la gratitude et son impact positif sur l’évolution. Il est bien évident que c’est plus facile de témoigner la gratitude quand tout va bien mais comment atteindre le sentiment de gratitude durant l’épreuve ?
À chacun sa façon de faire face à ses blessures. Certains s’y retrouvent bloqués durant des mois voire des années, blâmant tout ce qui a pu les causer, avant de trouver la porte de sortie vers la guérison et d’autres parviennent à y sortir facilement. On se demanderait bien comment ils font !
Quel est leur secret ?
Il ne s’agit pas d’un secret mais d’un choix !
La différence se situe dans le choix de ce que tu veux faire de tes blessures. Celles-ci deviennent le moyen de grimper la montagne si tu changes ton angle de vue. Une fois au sommet, tu réalises que c’est grâce à tes blessures que t’y es arrivé. C’est ainsi que tu atteins le sentiment de gratitude face à tes blessures !
C'est à force de vivre des épreuves et d'avoir vécu la sensation de gratitude à la fin de chacune d'elles, que cela devient une habitude au point d'être dans la gratitude durant l'épreuve sans avoir encore atteint le sommet.
À toi qui lis ce passage, sache qu’avant de parvenir au sentiment de gratitude, tu dois faire un choix.
Lamia Mamma
Accompagnatrice holistique avec guidance

Commentaires