top of page
Photo du rédacteurLamia Mamma

Le présent !

Nous avons tous pour habitude de penser à ce que nous ne voulons pas et nous n'avons pas conscience du pouvoir créateur de la pensée et du verbe. Très clairement, à travers nos pensées, nous créons une réalité qui leur correspond. Comprenons bien donc que lorsque nos pensées sont sous l'influence de la peur, nous créons ce qui lui correspond. Nous sommes à l'image du créateur, le cerveau ne connaît pas la négation alors manifestons ce que nous voulons ! Donc au lieu de penser “Je ne veux pas que la France devienne un cirque” il vaut mieux donner une autre direction à nos pensées et vers ce que nous voulons comme réalité. C’est à dire “Que la France soit un lieu de Paix et d'Amour” 


Et si je te posais une question à toi cher lecteur et te demander 

-   À quoi penses tu  ? 

Les pensées sont souvent dirigées soit vers le passé ou vers le futur sous l’influence de la peur. Le simple fait d’avoir oublié de fermer la porte de la voiture par exemple nous met dans un état de “peur”. On pense à ce qu'il pourrait se passer suite à cet oubli. Un autre exemple encore : le fait de se répéter dans la tête qu’il faudra rappeler à un tel qu’il mette son réveil. On pense à ce qu’il pourrait se passer et on a “peur” qu’il ne se réveille pas à l’heure. Le premier exemple reflétant le passé et le deuxième le futur, quel est le présent alors ? Chacun selon les croyances religieuses respectives ou en totale conscience spirituelle sait demander de l’aide et poser des questions à travers des prières ou des méditations. Sait on pour autant recevoir la réponse ?

Sachons que le présent est lorsque nous utilisons les cinq sens en conscience, lorsque le corps devient l’outil de communication avec l’univers pour recevoir la réponse.  L’univers ou dieu, peu importe le nom qu’on lui donne, ne nous répond qu’avec les moyens que nous avons à bord, nos cinq sens. Cela signifie que la réponse se déroule toujours au présent.  On pourrait la “voir” sur un simple panneau publicitaire ou sur une plaque d’immatriculation ou alors “l’entendre” à la radio dans une chanson ou la “sentir” par le toucher d’une matière faisant retentir une phrase dans la tête tel un message à retenir ou encore par “l'odorat” en sentant un parfum dont la réponse se trouve dans le nom ou en “prononçant” des mots sans en avoir eu l’intention croyant que cela s’est fait maladroitement alors que c’est l’univers qui nous répond tout simplement. 


Lamia Mamma

Accompagnatrice holistique avec guidance




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page