top of page

L’amour et le pardon envers soi !

Dernière mise à jour : 24 mai 2025

Nous attirons vers nous ce que nous sommes, qu’est-ce que cela signifie ?


Tout ce que nous vivons sur Terre n’est rien d’autre qu’une expérience parmi d’autres. Nous venons tous pour y expérimenter quelque chose, y compris la violence.


Pourquoi la violence ?


Quel est le meilleur moyen de savoir ce qu’est le pardon si ce n’est en passant par une expérience douloureuse ?


Subir une violence est un moyen de savoir ce à quoi ressemblent l’amour et le pardon.


L’Univers met parfois sur notre chemin des personnes violentes et des situations difficiles de façon à ce que nous sortions de ces situations avec un sentiment d’amour et de pardon. Tant que nous n’avons pas encore compris ce que sont l’amour et le pardon, l’Univers mettra à nouveau sur notre chemin de vie des situations difficiles et des personnes violentes jusqu’à ce que nous ayons intégré ces sentiments.


Ce qui m’amène à poser la question suivante : Comment l’Univers peut savoir si nous avons bien intégré l’amour et le pardon ?


Lorsqu’une personne se plaint en disant « j’ai subi des violences », nous entendons très clairement « Je suis victime ». Elle vibre donc en tant que « victime ».


L’Univers ne comprend qu’un seul langage, celui de nos vibrations, et lorsque nous vibrons le sentiment d’être une victime, il nous met systématiquement dans une situation où nous sommes placés en tant que victime. Très clairement, si l’Univers continue à nous mettre dans des situations difficiles, c’est que nous n’avons pas réellement intégré les sentiments d’amour et de pardon.


Alors qu’est-ce que le pardon dans ce cas ?


Vibrer le pardon envers soi-même revient à se dire : « je me pardonne mes erreurs ».


Le sentiment de culpabilité d’avoir commis une erreur nous maintient prisonniers du passé. À partir du moment où nous nous pardonnons nous-mêmes, nous sortons de ce sentiment de culpabilité et nous retrouvons la liberté ! Puisque nous ne sommes plus emprisonnés dans notre propre passé.


Quelle est cette erreur que nous avons commise et que nous ne parvenons pas à nous pardonner ?


Il nous arrive parfois, par peur, de laisser une personne mal agir avec nous, sauf qu’après un certain temps apparaît une forme de culpabilité, celle d’avoir commis l’erreur de laisser faire.


L’erreur ne se limite pas uniquement dans le fait d’avoir causé du tort à quelqu’un, elle se trouve aussi dans le fait d’avoir laissé une personne agir mal avec nous. Nous nous causons du tort en laissant faire quelqu’un. À partir du moment où nous réalisons où se trouve l’erreur, nous comprenons ce que signifie le pardon envers nous-mêmes.


Posons-nous une dernière question maintenant ! À quel moment exactement, une personne permettrait qu’on agisse mal avec elle ? La réponse est :


lorsqu’elle manque d’estime pour elle-même, en d’autres termes, lorsqu’elle ne s’aime pas assez.


Voilà ce que signifient l’amour et le pardon envers soi-même. Lorsque nous vibrons l’amour et le pardon, l’Univers reçoit nos vibrations. Il entend que nous faisons appel à des situations qui correspondent à ce que nous sommes !


Lamia Mamma

Accompagnatrice holistique avec guidance



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page