Tu attires vers toi ce que tu es, qu’est-ce que cela signifie ?
Tout ce que tu vis sur Terre n’est rien d’autre qu’une expérience parmi d’autres. Tu viens pour y expérimenter quelque chose, y compris la violence.
Pourquoi la violence ?
Quel est le meilleur moyen de savoir ce qu’est le pardon si ce n’est en passant par une expérience douloureuse ?
Subir une violence est un moyen de savoir ce à quoi ressemblent l’amour et le pardon.
L’Univers met parfois sur ton chemin des personnes violentes et des situations difficiles de façon à ce que tu sortes de ces situations avec un sentiment d’amour et de pardon. Tant que tu n’as pas encore compris ce que sont l’amour et le pardon, l’Univers mettra à nouveau sur ton chemin de vie des situations difficiles et des personnes violentes jusqu’à ce que tu aies intégré ces sentiments.
Ce qui m’amène à poser la question suivante : Comment l’Univers peut savoir si tu as bien intégré l’amour et le pardon ?
Lorsque tu te plains en disant « j’ai subi des violences », on entend très clairement « Je suis victime ». Tu vibres donc en tant que « victime ».
L’Univers ne comprend qu’un seul langage, celui de tes vibrations, et lorsque tu vibres le sentiment d’être une victime, il te met systématiquement dans une situation où tu es placé en tant que victime. Très clairement, si l’Univers continue à te mettre dans des situations difficiles, c’est que tu n’as pas réellement intégré les sentiments d’amour et de pardon.
Alors qu’est-ce que le pardon dans ce cas ?
Vibrer le pardon envers toi-même revient à te dire : « je me pardonne mes erreurs ».
Le sentiment de culpabilité d’avoir commis une erreur te maintient prisonniers du passé. À partir du moment où tu te pardonnes toi-même, tu sors de ce sentiment de culpabilité et tu retrouves la liberté ! Puisque tu n'es plus emprisonné dans ton propre passé.
Quelle est cette erreur que tu as commise et que tu ne parviens pas à te pardonner ?
Il arrive parfois, par peur, de laisser une personne mal agir avec toi, sauf qu’après un certain temps apparaît une forme de culpabilité, celle d’avoir commis l’erreur de laisser faire.
L’erreur ne se limite pas uniquement dans le fait d’avoir causé du tort à quelqu’un, elle se trouve aussi dans le fait d’avoir laissé une personne agir mal avec toi. Tu te causes du tort en laissant faire quelqu’un. À partir du moment où tu réalises où se trouve l’erreur, tu comprends ce que signifie le pardon envers nous-mêmes.
Pose-toi une dernière question maintenant ! À quel moment exactement, tu permettrais qu’on agisse mal avec toi ? La réponse est : lorsque tu manques d’estime pour toi-même, en d’autres termes, lorsque tu ne t’aimes pas assez.
Voilà ce que signifient l’amour et le pardon envers toi-même. Lorsque tu vibres l’amour et le pardon, l’Univers reçoit tes vibrations. Il entend que tu fais appel à des situations qui correspondent à ce que tu es !
Lamia Mamma
Accompagnatrice holistique avec guidance

Comments