Bien qu’il semble inutile d’étudier l’aspect scientifique du sujet, il est toutefois indispensable de se pencher dessus. Un comportement agressif de la plupart d’entre nous lors des soirs de pleine lune a pu être constaté alors des études ont été orientées dans ce sens mais sans résultat.
La question qui se posait était de savoir si la pleine lune était bien liée aux comportements agressifs.
Est-ce vraiment cette question que l’on devrait se poser ?
Si une question est une forme de demande pour avoir une réponse sur un quelconque sujet alors il vaudrait mieux ne pas partir sur une affirmation. Se poser la question sur le comportement agressif revient à se baser sur une affirmation. C'est comme si l’étude partait du principe que le comportement agressif est lié à la pleine lune alors que si elle était orientée différemment, la question qui se poserait ne serait pas de prouver que la pleine lune est bien liée aux comportements agressifs mais plutôt de trouver le lien qui se situe entre la pleine lune et le comportement humain.
L’évidence ne tient qu’à l’observation !
Si l’étude se portait sur chacun de nous, on constaterait que la pleine lune amplifie l’état dans lequel nous nous trouvons.
Tel est le lien !
Lors des soirs de pleine lune, une personne joyeuse se trouvera systématiquement dans un état euphorique, la personne énervée se trouvera dans un état agressif et la personne triste se trouvera dans un état mélancolique, voire suicidaire.
Alors je t'invite à cultiver le calme surtout les soirs de pleine lune. Cela te procurera la paix et la sérénité absolue.
Lamia Mamma
Accompagnatrice holistique avec guidance

Comments